top of page
Le suédois Le détoxifiant (1).jpg

Le massage Suédois est un massage à l'huile, tout comme la plupart des massages, l'action est continue, rythmée et harmonieuse.  Ce massage comprend plusieurs techniques : 

 

  • L'effleurage, est le point de départ afin de créer un premier contact avec douceur et bienveillance. Les mouvements sont lents et particulièrement légers, les mains courent sur la peau comme un glissement, c'est alors que vous commencez à vous détendre.

  • La friction, manœuvre plus profonde, elle vient chauffer la zone massée. Les mouvements sont linéaires et lents.

  • Le pétrissage, cette manœuvre agit sur l'axe transversal du muscle avec des mouvements alternés. Le pétrissage agit en profondeur pour éliminer la tension, tout en stimulant une vaste superficie de l'épiderme. Principalement effectué sur les zones musculaires plus volumineuses, ses actions vont du pincement du muscle à son relâchement, ce qui favorise l'élimination des déchets musculaires responsables de la fatigue.

  • Les percussions, série de "coups" rythmés, plus ou moins rapides. Les effets sont stimulants. On réactive ici le tonus musculaire, et la circulation sanguine.

Son objectif : 
Permettre un relâchement qui autorisera l'organisme à se régénérer, à rééquilibrer ses systèmes nerveux et endocrinien.

Ses bienfaits :
- Tensions, spasmes musculaires et crampes seront fortement atténués.
- Oxygénation des tissus.
- Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique, ce qui activera le système immunitaire et favorisera l'élimination des toxines.

- L'élimination des cellules mortes et l'absorption de nouveaux nutriments vont nourrir la peau, la rendant veloutée et élastique.

Il est recommandé lors de : 
- Stress et anxiété
- Tensions musculaires
- Pour les personnes sportives

Contre-indiqué si : 
- Femme enceinte
- Fièvre / état fébrile
- Pathologies lourdes

- Fracture (40 à 60 jours de repos)

En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin traitant

Tarif: 70 euros

         01h00 de massage

Image de Jon Flobrant
bottom of page